samedi 15 mai 2010

Day 4: Ouf, on the road again

Pegg toute guillerette m'amène à Dungarvan au magasin de vélos. Là le mec me dit que c'est normal que la roue ait plié car elle n'a que 24 rayons et ce n'est pas suffisant pour supporter autant de poids (je crois que Besson n'aura pas sa carte d'irlande au final...) du coup il me propose de me la changer contre une de 32 rayons. Le tout pour 85 euros (à mon avis le fait d'y aller avec Pegg m'a fait gagné des sous car elle a insisté pour venir!) Il me dit de revenir à 14h30 car il est déja very very busy. Du coup je dis au revoir à Pegg qui m'a été d'un sacré secours, et flanne un brin dans les rues de Dungarvan, petite ville mais pas mal animée. La ville est divisée en deux par le bras de mer qui rentre, traversé par un très beau pont en pierres (de style Xavier 11...).
Une fois le bike (pas le stylo) récupéré, le moral est de nouveau au top, et je repars vers Youthal, prononcé Yaul où je ne m'arrêterais pas en fait car la femme du vendeur de vélos au magasin m'a dit que ça craignait là-bas... Du coup mon objectif est de me rapprocher le plus possible de Cork pour avoir une étape facile le lendemain. Je m'arrête à Killeagh pour boire une pinte de Guinness (3,90 Euros) dans un pub magnifique tout en boiseries où les curieux me zieutent frénétiquement! Une fois la bière absorbée, je fais le plein des gourdes (le plein d'eau bien sûr) et je pars à la recherche d'un coin pour dormir.

Je sonne à une première maison, personne. Celle d'à côté, Benco,euh, BINGO! Non seulement il est d'accord pour que je plante ma tente mais il m'amène derrière sa maison à un carré d'herbe niquel où il me dit que c'est "nice and quiet". Pas de problème! Juste à côté de moi une ruche irlandaise, où les abeilles sont loin d'être agressives je trouve...

1 commentaire:

  1. Apparemment les autochtones n'ont pas l'air trop farouche.... c'est un bon point ^^

    RépondreSupprimer