samedi 15 mai 2010

Day 3: la première épreuve

La première nuit sous la tente s'est bien passée. Je décolle vers 10h jusqu'a Arthurstown ou je prends un ferry pour traverser la riviere ce qui m'économisera un détour d'environ 60 km ( ferry payé 2 euros...).


Après ça, c'est une succession de montées et de descentes très violentes car de gros dénivelés, les mollets ont pleuré... Le paysage est magnifique mais le ciel et très gris.


Enfin, j'arrive à Bunmahon je pensais qu'il y avait un camping, et ben non... du coup je continue à rouler jusqu'au prochain village jusqu'à un moment où j'entends un bruit bizarre à l'arrière... tiens me dis-je, qu'est-ceci? C'est tout simplement un rayon de la roue arrière qui à pété. Abasourdi, je me dis que ce n'est pas très grave et que ça peut tenir jusqu'à la prochaine ville et ben je me trompe, quelques minutes plus tard je m'arrête de nouveau pour me rendre compte que la roue est en fait voilée. Sur le moment, j'ai eu une énorme envie de poser le vélo, de m'asseoir sur le bord de la route et de pleurer. Mais ça n'aurait pas aidé et le ciel devenait fort menaçant. Du coup j'ai poussé le vélo jusqu'au village voisin où j'ai demandé si il y avait un B&B pour passer la nuit et il y en a un! La dame lui téléphone et c'est ok, son fils voyant que mon vélo est en rade m'amène en voiture là-bas, quelle chance! J'arrive dans une maison, que dis-je, une propriété entourée d'une ferme, une maison immense très très classe avec beaucoup de tapis, de tableaux, des meubles anciens, de très belles plantes, ... Et je fais la connaissance de Pegg, qui vit là, et qui je n'en doûte pas, n'acceuille pas les étrangers dans sa maison pour l'argent loin de là. Je rencontre son fils, qui lui aussi étant cycliste passe direct un coup de phone au magasin de Dungarvan qui lui dit de passer le voir demain matin. Rassuré, je déguste un excellent repas, puis regarde la télé avec Pegg devant le feu de bois... J'ai très très bien dormi du coup et je m'en suis sorti pour pas très cher au final (35 euros avec repas du soir et ptit déj, dommage que je n'ai pas pris de photo de la maison mais croyez-moi c'était pas un HLM!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire